p.p1 nouveaux concepts et explication pour des cas

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 18.0px; text-align: justify; font: 12.0px Helvetica; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
span.s2 {font: 8.0px Helvetica; font-kerning: none}
span.Apple-tab-span {white-space:pre}

L’interpretation d’un texte est une procédure complexe qui est affectée par beaucoup de facteur. Les concepts sociologiques en font partie. Dans l’interprétation les concepts sociologique “sont des mots qui n’ont aucune force ou aucune valeur scientifique en soi”. C’est un concept purement théorique, ce qui veut dire qu’elle varie de personne en personne, de pays en pays et d’époque en époque. Le XXème siècle est le siècle de la psychologie. La naissance de nouveaux concepts et explication pour des cas un communs. 
Renée, la patiente, avait une bataille constante avec elle même et son inconscient, cet étranger qui vivait en elle. Elle vivait dans une “irréalité”, son monde était séparé du reste ou “l’immensité sans limite, la lumière éclatante, et le poli, le lisse de la matière” régnait. Freud parmi d’autre fais de sa situation un phénomène normale, il donne une explication à sa situation. Les schizophrènes dans le passé auraient été considéré possédé par le diable ou fou, où la folie n’appartenait qu’à une seule catégorie. Freud nous fais découvrir la psychanalyse de soi même qui est engouffrait dans notre inconscient. Grâce a cela, Sechehaye a pu analyzer les récits de Renée. 
La Quatrième Conférence aide Sechehaye avec l’angoisse de sa patiente. Le Pays de L’Eclairement qui donne des ordres à Renée et  donc sa peur de punition si elle n’obéit pas fait qu’elle vit dans une constante angoisse. L’angoisse peut être expliqué par deux étapes. La première a une origine toxique et la seconde a une origine ” tout à fait mystérieuse et inutile” La première est une réponse a la sensation d’un “danger extérieur”. Dans le cas de Renée ce n’était pas un danger physique mais elle le percevais comme une attaque de l’extérieur de quelqu’un avec un pouvoir supérieur. Un autre psychologue qui a aidé Sechehaye dans sa lutte avec Renée est Charles Odier avec son live L’angoisse et la pensée magique. Il a aidé Sechehaye a comprendre quelle sorte de culpabilité Renée avait. Il explique ce qu’est le Réalisme Affectif—ce dont Renée souffre. Selon Odier “Le réalisme affectif peut être considéré comme un aspect essentiel de la Vie de l’enfant, tel qu’il s’imagine que toutes ses joies et ses douleurs sont déterminées par des causes extérieures et que son bonheur ou son malheur dépendent de l’interventions êtres et des choses qui l’entourent.” (p.19).  

We Will Write a Custom Essay Specifically
For You For Only $13.90/page!


order now
x

Hi!
I'm Barry!

Would you like to get a custom essay? How about receiving a customized one?

Check it out